Maroc : Achraf Hakimi remercie le PSG

Maroc : Achraf Hakimi remercie le PSG

Coincé à cause du coup d’État qui a eu lieu en Guinée ce dimanche, Achraf Hakimi a finalement pu quitter Conakry avec l’équipe Maroc.

Coach Vahid Halilhodzic et les siens ont pu embarquer dans un appareil de la compagnie Royal Air Maroc à destination de Casablanca. Une fois le bolide posé à l’aéroport Mohamed V, certains joueurs marocains comme Achraf Hakimi en ont profité pour remercier ceux qui ont pensé à eux.

« On est arrivés sains et saufs au Maroc »

En effet, le latéral droit des Lions de l’Atlas a tenu à saluer la compassion du PSG. Interrogé dès sa descente de l’avion, Achraf Hakimi s’est tout de suite incliné devant l’empathie déployée par la direction de son nouveau club :

« Les joueurs avaient un peu peur, mais on est arrivés sains et saufs au Maroc. Le Paris Saint-Germain était très inquiet pas seulement pour moi mais pour tout le groupe, il voulait nous aider à retourner au Maroc s’ils le pouvaient et je les remercie pour ça »

Guinée – Maroc, le match reporté

Menacé, le match entre la Guinée et le Maroc sera finalement reporté par la FIFA. Prévu ce lundi, il se jouera à une date ultérieure. La sélection guinéenne est confinée à son hôtel et devra d’abord être signalée hors de danger pour qu’une reprogrammation soit faite. L’international du Syli, Issiaga Sylla évoque un groupe inquiet : « Ça va être un peu compliqué, on est inquiet par rapport à ça. Tout est fermé, l’aéroport est fermé (…) On est à dix minutes de l’aéroport, mais on ne peut pas bouger ».