Écarté par le sélectionneur Vahid Halihodzic, Amine Harit, 4 buts et 2 passes décisives en 24 apparitions, est de retour à son meilleur niveau au meilleur des moments. Le Lion de l’Atlas renaît et pourrait bien figurer dans les prochaines listes de la sélection du Maroc. Et pourquoi pas celle de la Coupe du Monde ?
« Ça se passe bien depuis quelques semaines »
Même si coach Vahid n’est pas du genre à faire des cadeaux aux stars, il sera bien obligé de faire une exception si Amine Harit continue de briller de la sorte. Buteur lors du récent déplacement de l’Olympique de Marseille à Saint-Étienne, victoire des siens 4-2, le natif de Pontoise en France commence à donner raison à tous ceux qui le considèrent comme un grand talent. Jadis déçu par son temps de jeu, le milieu offensif de 24 ans passe de plus en plus son temps sur la pelouse :
« C’est difficile, si je vous dis que j’apprécie, c’est mentir. C’est compliqué, je n’avais pas de temps de jeu et, quand je jouais, c’était difficile. Je sais ce que je peux faire sur un terrain et c’est ce qui me permet d’enchaîner aujourd’hui. Et j’espère continuer à performer à ce niveau, parce que c’est important pour moi et pour l’équipe », a confié Amine Harit en conférence de presse ce mercredi, ravi de revenir au premier plan :
« Ça se passe bien depuis quelques semaines, j’ai plus de temps de jeu. C’est quelque chose qui se passe dans la tête. J’ai eu la chance d’avoir du temps de jeu. Je n’ai pas changé quelque chose dans ce que je fais au quotidien, je garde ma ligne de conduite. C’est le coach qui m’a laissé plus de temps », rappelle Amine Harit, indécis sur son avenir à l’OM :
« Non, je pense que rien n’est lié. Mon but est de finir la saison comme ces derniers matches. Je me sens bien, à moi de continuer et il y aura logiquement des discussions, avec Marseille ou avec Schalke ».
Coupe du monde 2022: le Maroc et la Tunisie s’envolent pour le Qatar