Vahid Halilhodzic a été licencié de son poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, à quatre mois de la coupe du monde Qatar 2022.
Très critiqué ces derniers mois, Vahid Halilhodzic, est finalement démis de ses fonctions ce sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc à quatre mois de la coupe du monde au Qatar.
« En raison des divergences de points de vue entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’entraineur de l’Equipe Nationale A, M. Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable. A cet effet, la FRMF remercie M. Halilhodzic pour le travail accompli durant sa mission à la tête de l’Equipe Nationale dont principalement la qualification pour la prochaine Coupe du Monde grâce à une Sélection disposant de jeunes joueurs talentueux, et prometteurs. De son côté, M.Vahid Halilhodzic souhaite plein succès au Onze National dans l’avenir », précise la Fédération marocaine de football dans un communiqué.
Le Yougoslave qui a remplacé Hervé Renard en août 2019, n’a jamais été apprécié par les supporters, mais a fini aussi par perdre la confiance de Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération Royale Marocaine de football.
Avec L’équipe nationale du Maroc, Halilhodzic a disputé 30 matchs, couronnés de 20 victoires, 7 nuls et 3 défaites.