Maroc : Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic

Maroc : Walid Regragui, successeur de Vahid Halilhodzic

La Fédération marocaine de football (FRMF) a choisi Walid Regragui comme étant le successeur de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas.

La Fédération marocaine de football (FRMF) a conclu un accord avec l’ex-coach du Wydad Casablanca Walid Regragui pour prendre les rênes de l’équipe nationale après le départ de Vahid Halilhodzic, remercié à trois mois du Mondial au Qatar, rapportent lundi les médias locaux.

Selon le site spécialisé Hesport, Walid Regragui a signé ce week-end un contrat de trois ans avec la FRMF. La nomination officielle du nouveau sélectionneur national est attendue dans les prochains jours, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la Fédération, sans plus de détails.

« Coach Vahid », à la tête de la sélection marocaine depuis août 2019, a été limogé le 11 août en raison de « divergences de points de vue (…) au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas » pour la Coupe du monde, selon la FRMF. Le Franco-Bosnien a ainsi payé son refus de reprendre deux internationaux des Lions, Hakim Ziyech (Chelsea) et Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam), deux joueurs qui avaient par le passé décliné la sélection.