Marouane Fellaini prend sa retraite internationale

Marouane Fellaini

Le joueur de Shandong Luneng Taishan et international belge, Marouane Fellaini (31 ans), arrête avec les Diables Rouges.


C’est officiel ! Marouane Fellaini ne joueura plus pour la Belgique après douze ans passés avec les Diables Rouges, et c’est lui-même qui l’a annoncé ce jeudi sur son compte Instagram.

« Après avoir représenté la Belgique au plus haut niveau pendant douze ans, j’ai décidé de prendre ma retraite du football international de haut niveau. Cela n’a pas été une décision facile pour moi et je ne la prends pas à la légère, mais j’estime qu’il est temps de d’arrêter et de permettre à la prochaine génération de joueurs belges de poursuivre cette génération très réussie de l’histoire du football belge. Ce fut un honneur de représenter mon pays 87 fois et de participer aux deux Coupes du Monde et aux Championnats d’Europe pour la Belgique. J’ai beaucoup de souvenirs incroyables avec les Diables Rouges depuis mes débuts en 2007 à la Coupe du monde de l’an dernier en Russie et je suis très fier que la Belgique figure actuellement au premier rang du classement mondial de la FIFA.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait partie de ma carrière internationale, en particulier mes coéquipiers, dont beaucoup seront des amis pour la vie et tous les entraîneurs avec lesquels j’ai travaillé. Je voudrais également remercier tous les fans belges qui ont parcouru le monde pour nous soutenir. Je souhaite au directeur et à l’équipe tout le succès possible pour les prochaines qualifications européennes. Merci la Belgique ! », a t-il écrit.