Marseille : Cédric Bakambu impressionne déjà son entraîneur

Marseille : Cédric Bakambu impressionne déjà son entraîneur

Cédric Bakambu vient de signer à l’Olympique de Marseille. Il n’a pas encore joué, que son entraîneur est déjà conquis.

Cédric Bakambu, un atout indéniable pour l’Olympique de Marseille

« Bakambu sait bien exploiter les espaces », s’est réjoui Jorge Sampaoli, selon des propos relayés par RMC Sport. Sa vitesse est un atout qu’il compte bien mettre à contribution dans son collectif, poursuivant : « Il est rapide. Je l’ai vu jouer à différents endroits, généralement avec un autre attaquant, mais aussi à gauche. Ses caractéristiques nous donneront plus d’options pour marquer. L’intégration de Bakambu dans l’équipe dépendra de sa forme physique. J’espère que ça prendra le moins de temps possible », a expliqué le tacticien argentin, qui n’exclut pas la possibilité de faire jouer Cédric Bakambu aux côtés de Milik :

« Tout dépendra de la compatibilité (…) Il faut qu’il y ait un bon feeling entre eux. Avec deux pointes, ils peuvent se neutraliser, ça peut être négatif s’il n’y a pas de connexion, s’ils jouent les mêmes ballons. On verra s’il y a cette possibilité de deux pointes, ou un ailier et l’autre attaquant. Cela dépend surtout d’eux, plus que de moi ».

PSG et Marseille sur le podium, Saint-Étienne relégué, les bookmakers prédisent le classement définitif de la Ligue 1

L’expérience de Cédric Bakambu

« Je vais apporter mon expérience », a assuré Cédric Bakambu (30 ans) lors de sa présentation. Une excellente nouvelle pour l’Olympique de Marseille qui pourra compter sur un international congolais (RDC), buteur, passeur, passé par les premières divisions de la France (Sochaux), de la Turquie (Bursaspor), de l’Espagne (Villareal) et de la Chine (Beijing Guoan).

En Chinese Super League entre 2018 et 2021, le natif d’Ivry-sur-Seine a notamment joué 87 matches pour 58 buts inscrits et une Coupe de Chine remportée en 2018. Il s’agit du seul trophée majeur soulevé par le vainqueur en 2010, sous les couleurs de l’équipe de France, de l’Euro U19.