Mason Mount croit en ses chances de gagner le Ballon d’or 2021

Mason Mount croit en ses chances de gagner le Ballon d'or 2021

La liste des 30 nominés pour le Ballon d’or est connue. Le 29 novembre prochain, le collège électoral du journal France Football dévoilera le meilleur joueur du monde. Cité dans la trentaine de candidats, Mason Mount y croit.

Mason Mount ne se fixe pas de limite

Questionné à ce sujet en conférence de presse, le jeune talent des Three Lions n’a pas dit non à un tel futur. Au contraire, le milieu offensif de la sélection anglaise se voit bien tenir le Ballon d’or dans les mains le mois prochain. Sa déclaration :

« J’en doute, mais on ne sait jamais, a expliqué Mason Mount. La chose la plus importante pour moi est de continuer à essayer d’atteindre les niveaux que j’ai atteints auparavant et d’aller encore plus loin. »

« C’était spécial [d’être nominé]. Je l’ai probablement découvert exactement au même moment que tout le monde, alors voir cela et être aux côtés de ces noms, c’est évidemment un rêve. »

« Je pense que toutes les années où vous travaillez dur, vous vous dévouez et voyez ensuite quelque chose comme ça, ça montre que ça paye. Mais ce n’est que le début, ça ne s’arrête pas là ».

Un beau rêve, malgré tout pour Mason Mount

Toutefois, l’anglais n’aura pas à trop s’en faire. 22 ans, qu’il garde son calme et continue de grandir. Le prochain Ballon d’or ne devrait pas se nommer Mason Mount. Aussi talentueux soit-il, le grand favori reste le grand Lionel Messi. Après avoir remporté la Ligue des Champions, passeur décisif en finale, et la Supercoupe de l’UEFA, il lui faudra encore quelques médailles pour bénéficier du titre individuel suprême. Auteur de 11 buts en 44 apparitions avec Chelsea, le natif de Portsmouth a toute une marge de progression devant lui pour se hisser à un tel niveau.