Matchs amicaux d’octobre : Aliou Cissé table sur 27 Lions

Matchs amicaux d'octobre : Aliou Cissé table sur 27 Lions

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, va concocter une liste élargie d’environ 27 Lions, en vue des deux matches amicaux contre la Mauritanie le 09 octobre à Thiès et le Maroc le 13 octobre à Rabat.

Aliou Cissé compte ratisser large. Enfermé dans son bureau, le lundi 14 septembre dernier, le sélectionneur a pris les dernières nouvelles de ses poulains avant de remettre la liste des joueurs présélectionnés au secrétaire général de la Fédération sénégalaise de football.

Ce dernier s’est chargé d’informer par courriel les équipes des joueurs concernés. Même si ces matchs vont se jouer dans un contexte particulier ave la pandémie, l’aspect sportif a guidé le sélectionneur.

Avant que la liste ne soit arrêtée, le staff technique est entrée en contact avec plusieurs joueurs pour prendre de leurs nouvelles. Si aucun chiffre n’est avancé, Aliou Cissé aurait coché environ 27 Lions pour la présélection.

Un choix qui peut s’expliquer par le rapprochement des matchs, mais aussi par la volonté du coach d’avoir une idée de la forme de ses joueurs en vue de la rencontre face à la Guinée-Bissau en éliminatoires de la CAN 2022.