Matic : « Les matches ressemblent à des séances d’entraînement »

Matic : « Les matches ressemblent à des séances d'entraînement »

L’absence des supporters dans les stades impacte fortement l’image du football. Non pas seulement sur le plan de l’image ou de l’ambiance, mais aussi sur le plan sportif. D’après le milieu de terrain serbe Nemanja Matic, ce manque rend le sport roi monotone.

« Le football a survécu »

Pour illustrer sa pensée, le joueur de Man United n’a pas mâché ses mots dans le quotidien serbe Vecernje Novosti . Il est même allé jusqu’à attribuer certains scores fleuves à l’absence du 12e homme.

« Ces matches se ressemblent tous et ils ressemblent à des séances d’entraînement sans supporters dans les stades. La pandémie de coronavirus a rendu les circonstances très différentes et je suis sûr que Liverpool n’aurait jamais perdu contre Aston Villa 7-2 si les fans avaient été présents. Le football a survécu, le Championnat avance mais le bruit et la réaction des tribunes me manquent cruellement », a révélé Matic.

« Je suis en forme et j’espère continuer à jouer »

Pour ce qui est de ses propres prétentions, l’ancien joueur de Chelsea et du Benfica ne compte pas s’arrêter là. Son équipe est ambitieuse, lui aussi :

« Si nous avions une chance de remporter le titre en Premier League, ce serait à la hauteur de ce que j’ai accompli à Chelsea. Je suis en forme et j’espère continuer à jouer au plus haut niveau pendant encore quatre ou cinq ans. »