Matthaus sur le Ballon d’or : « Honnêtement, je n’y comprends plus rien »

Lothar Matthaus sur le Ballon d’or : « Honnêtement, je n'y comprends plus rien »

Lionel Messi a remporté son septième Ballon d’or. Une victoire historique qui fait beaucoup parler désormais. Certains comme l’allemand Lothar Matthaus et certains joueurs du Bayern ne comprennent plus rien…

« Aucun ne le méritait autant que Lewandowski »

Ballon d’or en 1990, Lothar Matthaus n’arrive toujours pas à s’expliquer la défaite de Robert Lewandowski au 65e Ballon d’or. Perdue, la légende allemande est abasourdie devant cette deuxième place. « Honnêtement, je n’y comprends plus rien, regrette l’ancien joueur du Bayern Munich. Avec tout le respect que je dois à Messi et aux autres grands joueurs nommés, aucun ne le méritait autant que Lewandowski ».

Le message très classe de Lionel Messi à Robert Lewandowski

Le Bayern Munich soutient Robert Lewandowski

Déçu par ce résultat du Ballon d’or 2021, Lothar Matthaus n’est pas le seul. En Bavière, au Bayern Munich c’est la consternation totale. On est dans la suite logique d’un mouvement de contestation qui a commencé avant la défaite de Robert Lewandowski.

Julian Nagelsmann (entraîneur de Robert Lewandowski au Bayern) : « J’aimerais redire qu’un aucun joueur ne mérite le Ballon d’Or plus que Robert [Lewandowski]. Il n’y a pas de doute là-dessus, en raison de sa consistance et de son attitude. Je tiens à rappeler que dans ce métier, il n’est pas seulement question des buts inscrits, mais aussi de l’attitude pendant les matches. Des personnes postent des photos de leurs abdos sur Instagram. Lui, il en a plus. Il ne se repose pas sur ses acquis. Il se pose et se relaxe rarement. C’est pourquoi je pense qu’il n’y a aucun joueur qui mérite plus que lui, ce trophée. »

Thomas Muller (coéquipier de Robert Lewandowski au Bayern Munich) : « Lewy doit gagner ce trophée lundi, quand tu vois la façon dont il joue en ce moment (…) Personne ne joue avec autant de constance que lui actuellement en club ou en équipe nationale ».