Mauricio Pochettino : « Les rumeurs seront toujours là »

Mauricio Pochettino : « Les rumeurs seront toujours là »

Le mercato XXL du PSG ne l’empêche pas de penser à son entraîneur Mauricio Pochettino. Le club parisien vient de prolonger le contrat du technicien argentin, mettant temporairement fin aux rumeurs sur son départ.

Oui mais non

Annoncé à Tottenham ou au Real Madrid en fin de saison, Mauricio Pochettino est finalement resté à Paris. Pocho a prorogé son mandat chez les franciliens jusqu’en 2023 et en a profité pour mettre tout le monde d’accord. Une mise à jour que l’ancien manager des Spurs a développé dans le quotidien français Le Parisien, justement :

« Il y a eu beaucoup de rumeurs. Nous savons tous que c’est la réalité du football. Il y a des mouvements dans les clubs, avec joueurs et entraîneurs donc les rumeurs seront toujours là. Avec le président ou Leo (NDLR : Leonardo, le directeur sportif ), nous avons toujours maintenu une relation tranquille, fluide. Les choses ont toujours été claires. Il n’y avait pas besoin de dire plus »

Une sortie qui toutefois ne nie pas l’information selon laquelle il voulait partir. En lui donnant un pouvoir inaltérable dans le monde du football, il insiste sur la rumeur sans la contredire. Le fait qu’il accepte la qualité intemporelle des murmures dans la réalité du sport roi, confirme la possibilité de la naissance prochaine d’une autre rumeur sur son départ.

Plus d’excuses

Ceci dit, en attendant qu’elle arrive, la rumeur devra se rendre à l’évidence. Mauricio Pochettino sera encore le patron tactique de Paris cette saison. Leonardo, son directeur sportif, est entrain de lui concocter une équipe redoutable. Avec Gigio Donnarumma dans les buts quand ce ne sera pas Keylor Navas, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum aux côtés de Neymar, Di Maria, Verratti voire Mbappé et Paul Pogba, la rumeur dit qu’il va tout écraser sur son passage. Il ne reste plus qu’à la vérifier…