Mauricio Pochettino : « Pep Guardiola, le meilleur coach du monde »

Mauricio Pochettino :

Mauricio Pochettino avoue que les choses ne seront pas faciles pour le PSG, car ayant en face l’un des meilleurs clubs européens entraîné par Pep Guardiola, le meilleur coach du monde.

Mauricio Pochettino respecte beaucoup son adversaire en demi-finale de Ligue des champions. Dans un entretien accordé à The Guardian, le technicien argentin prédit une rencontre très difficile car Paris Saint-Germain aura en face Manchester City, l’une des meilleures équipes du monde et en plus dirigé par Pep Guardiola qu’il considère comme le meilleur coach du monde.

A relire : Idrissa Gana Gueye, la « machine » du PSG

«Cela s’annonce difficile parce que Manchester City est l’une des meilleures équipes du monde, avec Pep Guardiola à sa tête, qui est pour moi le meilleur coach du monde. C’est toujours un plaisir de jouer contre Manchester City et lui. Ils ont des joueurs incroyables et cela promet un autre combat fantastique. Pour moi, ce sera le match le plus excitant. J’aime défier Guardiola. J’aime me mesurer aux équipes qu’il prépare. Les deux équipes vont se battre pour se qualifier et cela sera un incroyable défi», a-t-il déclaré.

Après avoir éliminé le Bayern Munich, tenant du titre quart de finale, le Paris Saint-Germain accueille le club anglais en demi-finale aller, demain mercredi au Parc des Princes.

A relire : Abdou Diallo explique pourquoi il a préféré le Sénégal à la France

En conférence de presse ce mardi, Mauricio Pochettino a annoncé qu’il pourra d’ailleurs compter sur tout ses éléments. Seuls Juan Bernat et Alexandre Letellier sont absents du groupe de performance.

« Bernat et Letellier sont les seuls out. Tous les autres sont disponibles… Après quelques mois, je ne connais pas mon équipe-type parce que nous avons beaucoup changé pour différentes raisons: covid, blessures et rotations. Nous allons essayer d’aligner ce que nous pensons être le meilleur onze de départ. Bien sûr, ce sera injuste pour certains joueurs mais nous aurons besoin de tout le monde. Nous ne pouvons jouer qu’à 11. L’équipe est focalisée sur demain parce que nous savons à quel point c’est important pour le club », s’est réjoui Mauricio Pochettino.