« Mbappé et Haaland sont différents. L’un se débrouille seul, alors que l’autre est dépendant»

Mbappé et Haaland sont différents. L'un se débrouille seul, alors que l'autre est dépendant

Lucien Favre qui a été invité à comparer Kylian Mbappé et Erling Haaland pense que les deux attaquants ont un style de très différent. Pour lui, l’un se débrouille seul, alors que l’autre est dépendant.

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Lucien Favre s’est donné à un jeu de comparaison entre l’attaquant du Paris Saint-Germain et celui du Borussia Dortmund.

« Oui, on peut dire que Haaland a plus besoin des autres que Mbappé. Mbappé se débrouille tout seul, c’est clair, mais ce n’est pas le même type de joueur, Haaland ne va presque pas sur les côtés, il ne cherche pas à créer des espaces, a déclaré l’actuel entraîneur de Dortmund. Il a une telle puissance, que quand il part en profondeur entre les deux centraux, on ne l’arrête plus. Il a fait de gros progrès, c’est un grand travailleur avec une super mentalité, et quelqu’un qui veut toujours gagner. C’était un super transfert, lui, et un vrai plaisir de travailler avec lui ».

« Il a fait des progrès énormes, il en a encore à faire, parce qu’il a un gros potentiel. Il est fort devant le but, il peut tirer pied droit, pied gauche, il peut marquer de la tête, il joue aussi collectif… Haaland ne va presque pas sur les côtés, il ne cherche pas à créer des espaces. Mais il a une telle puissance, que quand il part en profondeur entre les deux centraux, on ne l’arrête plus. »