Mbappé et / ou Pogba : Le vestiaire du Real a déjà fait son choix

Mbappé et / ou Pogba : Le vestiaire du Real a déjà fait son choix

Alors que Zinedine Zidane rêverait toujours de mettre la main sur Paul Pogba, ce dernier devrait encore échapper au Real Madrid. Et cette fois-ci, Kylian Mbappé n’y serait pas étranger.

Depuis son retour au Real Madrid en mars 2019, les priorités de Zinedine Zidane sont connues. Le Français a rapidement obtenu satisfaction en s’attachant les services d’Eden Hazard, qui a connu une première saison très difficile chez les Merengue. Désormais, Zidane rêverait de récupérer deux stars de la sélection tricolore : Kylian Mbappé et Paul Pogba. Ce dernier était l’une des priorités du Real Madrid l’été dernier, mais les exigences de Manchester United ont rapidement mis fin aux espoirs merengue. Concernant Mbappé, le PSG n’a même pas envisagé son départ, et il en est de même cet été, à la différence du milieu de Manchester United.

A relire :

Ainsi, Zinedine Zidane aurait encore espoir concernant le recrutement de Paul Pogba cet été, mais le Real Madrid resterait pessimiste dans ce dossier explique le Daily Mail. Alors que Manchester United risque de réclamer un prix XXL pour son milieu, un échange impliquant plusieurs joueurs pourrait permettre à Zidane de passer cet obstacle. En revanche, le salaire de Pogba représente un problème de taille, voire insurmontable pour la Casa Blanca en pleine crise du coronavirus.

Pogba touche près de 17M€ par an chez les Red Devils, un montant que n’a déjà pas l’habitude de verser Florentino Pérez en temps normal. De plus, les joueurs du Real Madrid ont déjà accepté de diminuer leur salaire de 10% pour le reste de la saison, et une nouvelle baisse pourrait être négociée la saison prochaine. La direction craindrait alors un mécontentement de taille en interne si Pogba débarquait avec sa rémunération XXL alors que les joueurs doivent faire un geste dans le même temps.

De plus, Kylian Mbappé reste la priorité absolue du Real Madrid, et c’est sur lui que tous les efforts seront concentrés à l’avenir. Le tabloïd explique d’ailleurs que le vestiaire serait disposé à accepter un chamboulement dans l’échelle des salaires à la condition que cela concerne Kylian Mbappé, et uniquement lui.

A relire : Zinedine Zidane est très fâché, et voici les raisons !