Mbappé, Haaland, Benzema…, le classement des meilleurs joueurs !

Mbappé, Haaland, Benzema..., le classement des meilleurs joueurs !

La célèbre chaîne britannique Sky Sports a dressé mercredi passé le classement des meilleurs joueurs du monde actuellement. Après quasiment deux mois de compétition en Europe, le média britannique a répertorié les tendances du moment sur la planète football.

Karim Benzema, toujours numéro 1

Aussi, le résultat est plutôt fidèle à la réalité actuelle du Sport Roi. Sky Sports a su donner un aperçu correct de ce qui se passe dans les enceintes du football mondial ces dernières semaines. Et voici le classement des meilleurs joueurs du moment !

1 – Karim Benzema (Real Madrid)
2 – Mohamed Salah (Liverpool)
3 – Erling Haaland (Borussia Dortmund)
4 – Kylian Mbappé (PSG)
5 – Edin Dzeko (Inter Milan)
6 – Mikel Oyarzabal (Real Sociedad)
7 – Achraf Hakimi (PSG)
8 – Teji Savanier (Montpellier)
9 – Florian Wirtz (Bayer Leverkusen)
10 – Dimitri Payet (Olympique de Marseille)
11 – Andy Delort (Nice)
12 – Vinicius Junior (Real Madrid)
13 – Lucas Paqueta (Olympique Lyonnais)
14 – Buno Fernandes (Manchester United)
15 – Amine Gouiri (Nice)
16 – Michail Antonio (West Ham)
17 – Mathias Dituro (Celta Vigo)
18 – Moussa Diaby (Bayer Leverkusen)
19 – Idrissa Gueye (PSG)
20 – Ander Herrera (PSG)

Un classement sans Lewandowski, Messi et Ronaldo

Leur absence n’aura certainement échappé à personne. Lionel Messi, ultra favori pour le Ballon d’or 2021, Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski ne font pas partie des meilleurs joueurs du monde actuellement. Un constat qui n’a rien d’étonnant, notamment en ce qui concerne l’argentin, auteur d’un seul but sous le maillot du PSG.

Cependant, pour ce qui est de Ronaldo et Lewandowski, ils ont tout pour être dans ce top 20. Le polonais et le portugais devraient figurer au moins à la place des joueurs tels que Mathias Dituro, Andy Delort, Amine Gouiri ou Teji Svanier. Bien qu’ils soient bons, les quatre pensionnaires de la Liga et de la Ligue 1 ne jouent pas de compétitions européennes. Ils ont donc moins d’occasion de se manquer que CR7.

3 africains dans le classement

Toutefois, pour le reste, la logique est relativement respectée. Les performances actuelles de la plupart de ces joueurs sont très bonnes. Mohamed Salah, en seconde positon derrière Karim Benzema, mérite sa médaille d’argent aussi bien que les autres africains du PSG que sont Achraf Hakimi et Idrissa Gana Gueye. Respectivement 7e et 19e .