Mbappé : « Je n’ai pas dit non au Real, j’ai juste dit oui au PSG »

Mbappé :

Kylian Mbappé est revenu sur sa prolongation avec le Paris-Saint-Germain et a expliqué pourquoi il a préféré rester au club de la Capitale alors que tout le monde le voyait au Real Madrid la saison prochaine.

Kylian Mbappé a précisé qu’il voulais juste continuer un peu l’aventure dans son pays, la France, qui m’a tout donné. Raison pour laquelle il a recalé le Real Madrid.

« J’ai choisi le PSG, mais pas que le PSG. J’ai choisi la France aussi. Je n’ai pas dit non au Real Madrid, j’ai juste dit oui à la France et au PSG. C’est un facteur important. Je voulais continuer encore un peu dans mon pays qui m’a tout donné. Je commence à comprendre l’importance, on me l’a fait comprendre aussi, que j’avais ici, en France. Et de partir comme ça, gratuitement en plus… même si je sais que je serais parti par la grande porte, de par mes performances. Quand je dis « être un grand joueur », c’est sur mais aussi en dehors du terrain. Faire ce geste à la France et au PSG, je pense que c’était important », a déclaré Kylian Mbappé.

Mbappé : « Je voulais prendre mon temps et faire le bon choix »

L’attaquant français, pour mieux expliquer sa décision, a évoqué un choix personnel et l’envie d’écrire d’abord l’histoire avec Paris.

« Je pense que mon histoire au PSG n’était pas terminée. Je serais parti comme un grand joueur, mais pas comme un joueur emblématique. J’ai toujours dit que je voulais faire l’histoire. Il faut faire en sorte de faire l’histoire, pas seulement le dire, ajoute Kylian Mbappé. Avec ce nouveau contrat, je me donne l’opportunité de marquer définitivement l’histoire du PSG. Je suis bien sûr un élément central du projet, mais je ne suis pas tout là-haut. Cela me gêne un peu parce que je reste un joueur. Ce qui fait que je suis ce que je suis, c’est que je suis resté joueur. Je ne vais pas commencer à m’éparpiller. »

« Je ne suis pas bon dans le recrutement. Je suis bon sur le terrain. Bien sûr qu’il faut s’investir, mais il ne faut pas croire que j’ai les pleins pouvoirs du club, le chéquier dans la poche. Je veux aider le club à grandir dans tous les aspects pour que le PSG soit une place centrale du football, mais je pense que ça passera avant tout par le terrain », a conclu Kylian Mbappé.