Mbappé ou Haaland, Daniel Alves a fait son choix

Mbappé ou Haaland, Daniel Alves a fait son choix

Choisir entre Kylian Mbappé et Erling Haaland est une épreuve qu’aucun dirigeant de club n’aimerait passer. Une difficile partie de plaisir à laquelle Daniel Alves a participé sans embarras, jouant le rôle du directeur sportif de Barcelone.

« Si ça ne tenait qu’à moi… »

Reconnu pour son sens de l’humour, le latéral droit brésilien ne devrait pas faire rire le Cyborg avec sa nouvelle sortie. Interviewé par SPORT, le Blaugrana a presque suggéré à sa direction de ne rien tenter pour signer Erling Haaland. Dani Alves préfère Kylian Mbappé au norvégien :

« Je ne ferais pas tout pour Haaland. Honnêtement, je ne dépenserais pas beaucoup d’argent pour lui. Sur Mbappé oui, mais pas sur Haaland. Je joue au directeur sportif, hein, mais je prendrais Mbappé en premier. Je pense qu’il est plus complet dans tous les domaines. Si vous devez faire un énorme investissement, vous devez le faire dans le meilleur. Si ça ne tenait qu’à moi, je choisirais Mbappé », a confié l’ancien joueur du FC Séville, de la Juventus et du PSG, attestant quasiment la bonne santé financière du Barça de Xavi et de son président Joan Laporta.

« Mbappé et Haaland sont différents. L’un se débrouille seul, alors que l’autre est dépendant»

Mbappé, Haaland, des problèmes de riche

Gangrené par des problèmes financiers en début de saison, le FC Barcelone est progressivement entrain de quitter ses soucis. En évoquant la possibilité de recruter Mbappé ou Haaland, Daniel Alves a plus ou moins rassuré des supporters barcelonais, actuellement conquis par les résultats sportifs des bleus et grenats. Si leur club a des yeux sur ces génies du football mondial, c’est qu’il a la capacité de les recruter. Peut-être pas les deux comme le Real Madrid de Florentino Perez, mais un seul ce serait déjà beaucoup pour remplacer Lionel Messi.

Ni Ronaldo, ni Salah, Haaland cite les trois meilleurs joueurs du monde