Mbappé sur Zidane : « Quand il te salue… tu vis les meilleurs moments de ta vie »

Mbappé sur Zidane : « Quand il te salue… tu vis les meilleurs moments de ta vie »

Plus jeune, Kylian Mbappé a rencontré Zinédine Zidane. Jamais il n’a oublié ce jour…

« C’était unique. Je m’en souviens encore… »

Interviewé par Le Parisien, Kylian Mbappé a raconté ce conte de fée qui a fait de lui plus qu’un admirateur de Zidane. Invité dans la capitale espagnole par le technicien français, le champion du monde en garde encore les séquelles :

« J’avais 14 ans quand Zidane m’a invité à passer du temps à Madrid, a confié Kylian Mbappé. Pour un enfant de cet âge, c’est un rêve , quelque chose de fantastique. Zidane était et continue d’être l’idole de toute une jeunesse, de tout un pays . Quand il te salue comme ça, à 14 ans, quand tu n’es personne, tu vis les meilleurs moments de ta vie. C’était unique. Je m’en souviens encore, pour te dire à quel point c’était marquant ».

Sauf que ce n’est pas tout. L’histoire continue. « Le plus drôle ? Oh oui, poursuit Mbappé. J’ai mangé des bananes toute la semaine. J’avais peur. Zidane m’a invité dans sa voiture. Je ne savais pas trop comment m’exprimer. Alors la première chose qui m’est venue à l’esprit… C’était un bon moment, alors j’ai proposais d’enlever mes chaussures… Oui. C’était à l’intérieur de la voiture. Mais je ne peux pas trop en dire, sinon ils ne liront pas le livre ».

Retour vers le futur ?

Hasard du calendrier, cette interview de Kylian Mbappé sonne comme un timing parfait. Remontant le temps pour le narrer son escapade à Madrid, la pépite se projette peut-être déjà sur son arrivée au Real. Bientôt janvier et l’attaquant du PSG n’a toujours pas prolongé. L’aventure semble réellement terminée à Paris, surtout que Zidane ne devrait pas remplacer Mauricio Pochettino comme prévu…