Meilleur buteur de l’histoire des sélections : Lionel Messi dépasse Pelé

Meilleur buteur de l’histoire des sélections : Lionel Messi dépasse Pelé

De retour à Buenos Aires, l’Argentine a fêté à la perfection sa victoire à la dernière Copa América. Elle a écrasé la Bolivie 3-0 et son capitaine Lionel Messi, auteur des trois buts, en a profité pour dépasser Pelé au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des sélections.

Lionel Messi dans le top 5

Bloqué à 76 avant ce succès qui va éliminer les boliviens, Lionel Messi est passé de la huitième place à la cinquième en une rencontre. Grâce à son triplé, Lionel Messi a doublé les 77 réalisations du roi Pelé pour rejoindre les 79 du zambien Godfrey Chitalu. Le Chipolopolo et l’Albiceleste sont désormais ex-æquo dans ce classement.

Le nouveau classement (de Ronaldo à Pelé) :

1 – Cristiano Ronaldo (Portugal) : 111 buts
2 – Ali Daei (Iran) : 109 buts
3 – Mokhtar Dahari (Malaisie) : 89 buts
4 – Ferenc Puskas (Hongrie) : 84 buts
5 – Godfrey Chitalu (Zambie) – Lionel Messi (Argentine) : 79 buts
7 – Hussein Saeed (Irak) : 78 buts
8 – Pelé (Brésil) : 77 buts

Les larmes de joie de Lionel Messi

Après avoir marché sur la Verde, l’Argentine a présenté son trophée de champion d’Amérique du Sud à ses supporters. L’honneur est naturellement revenu au capitaine Léo Messi, qui n’a pas pu retenir ses larmes au moment de soulever chez lui, le premier titre de sa carrière en sélection. S’exprimant lors de cette célébration, l’attaquant parisien s’est montré très touché par l’évènement : « J’ai attendu ça longtemps (…) Maintenant pour en profiter, c’est un moment unique après avoir attendu si longtemps, je suis très heureux. »