Meilleur joueur du mois à Ronaldo : Gary Lineker conteste

Meilleur joueur du mois à Ronaldo : Gary Lineker conteste

L’attaquant de Manchester United, Cristiano Ronaldo, a remporté le prix du joueur du mois de septembre en Premier League. Mais pour Gary Lineker, Mohamed Salah le mérite plus que lui.

Mohamed Salah a l’habitude de s’imposer lorsqu’il s’agit de récompenses décidées par un vote du public. Peu importe s’il mérite de gagner ou non, avec la puissance de l’Égyptien et une base de fans passionnée de Liverpool derrière lui, il va quasiment être primé.

Mais avec le retour de Cristiano Ronaldo en Premier League, le vent tourne.

L’attaquant de Manchester United, Cristiano Ronaldo, a remporté le prix du joueur du mois de septembre en Premier League. Une distinction qui, certes, fera sourciller la plupart des observateurs. C’est le cas de l’ancien international anglais, Gary Lineker, qui pense que c’est plutôt l’attaquant des Reds qui devait être désigné.

« Il a été formidable, mais Mo Salah aurait dû gagner celui-là confortablement », , a lâché Gary Lineker sur Twitter, et il n’était pas le seul.

En septembre, Cristiano Ronaldo a marqué trois buts lors de victoires contre Newcastle United et West Ham mais n’a pas été décisif contre Aston Villa. Son équipe Manchester United est actuellement quatrième du classement de la Premier League.

Mohamed Salah a lui aussi inscrit trois buts lors des victoires de Liverpool face à Leeds United et Crystal Palace, et du match nul à Brentford, propulsant les Reds en tête du classement à la fin du mois de septembre.

Maintenant en deuxième position après avoir fait match nul avec Man City, on ne peut s’empêcher de se demander si le résultat aurait été différent si l’étonnante passe décisive et l’effort en solo de l’Égyptien contre les champions en titre avaient eu lieu le mois précédent.

Mais avec le choix du joueur du mois par les votes des supporters, Ronaldo devrait-il vraiment être une surprise ?

L’énorme public de Salah lui a peut-être valu des récompenses individuelles dans le passé, certaines n’étant certes pas entièrement méritées, mais ses chiffres attribués à Ronaldo feront l’objet de contestations.

Sur Twitter, Mohamed Salah compte 15 millions de followers, tandis que Ronaldo en a 94,7 millions. Sur Facebook, Salah compte 14 millions d’abonnés, alors que le Portugais totalise 150 millions. Et sur Instagram, l’Égyptien compte 44,2 millions de followers, mais c’est une goutte d’eau dans l’océan par rapport aux 353 millions de CR7.

Les 73,2 millions d’abonnés combinés de l’attaquant des Reds sont loin derrière les 597,7 millions de Ronaldo, Mohamed Salah devra donc peut-être s’habituer à manquer de telles récompenses individuelles lorsque le public est impliqué.

Mais vraiment, devrait-il s’en soucier ?

Les deux seront probablement en défi pour le Soulier d’or de Premier League cette année, Mohamed Salahh étant actuellement en tête avec six buts contre trois pour Ronaldo. Ici, les fans n’auront rien à décider.

Mais Mohamed Salah ne semble pas se soucier des distinctions individuelles, car il a dans sa tête le titre qu’il doit absolument remporter à la fin de la saison. Son tweet après le match nul contre Man City en est la preuve:

« Nous voulions vraiment gagner celui-ci mais nous sommes toujours dans le match. Nous visons le titre et nous avons ce qu’il faut. »