Meilleurs sportifs de tous les temps : le footballeur numéro 1 n’est ni Pelé, ni Messi

Meilleurs sportifs de tous les temps : le footballeur numéro 1 n'est ni Pelé, ni Messi

Meilleurs sportifs de tous les temps : le footballeur le mieux placé n’est ni Pelé, ni Diego Maradona, ni Lionel Messi…

On attendait Pelé, Diego Maradona ou encore Lionel Messi pour les contemporains, mais ce sera Cristiano Ronaldo, son plus grand concurrent. L’attaquant de Manchester United est l’un des meilleurs sportifs de tous les temps : le premier footballeur, selon le célèbre animateur britannique d’origine irlandaise, Piers Morgan du Daily Mail.

Cristiano Ronaldo, le GOAT du football

Quintuple Ballon d’or, 5 fois vainqueur de la Ligue des Champions, un Championnat d’Europe, plus de 800 buts en carrière, Cristiano Ronaldo est le meilleur footballeur de tous les temps. D’après Piers Morgan, le portugais n’a pas d’égal dans le sport roi. « Le meilleur vrai footballeur à avoir jamais chaussé ses chaussures », comme le décrit le natif de Guildford dans le Royaume-Uni, occupe la cinquième place de ce classement derrière le jamaïcain Usain Bolt et devant le golfeur Tiger Woods.

Le classement complet des 10 meilleurs sportifs de tous les temps selon Piers Morgan du Daily Mail :

1. Sir Don Bradman : Australie (Cricket)
2. Michael Jordan : États-Unis (Basketball)
3. Muhammad Ali : États-Unis (Boxe)
4. Usain Bolt : Jamaïque (Sprint)
5. Cristiano Ronaldo : Portugal (Football)
6. Tiger Woods : États-Unis (Golf)
7. Roger Federer : Suisse (Tennis)
8. Michael Phelps : États-Unis (Natation)
9. Wayne Gretzky : Canada (Hockey sur glace)
10. Ayrton Senna : Brésil (Formule 1)

Beaucoup d’absents remarquables

Bien qu’elle soit subjective, cette hiérarchie a été faite par un journaliste respecté. L’oubli de Pelé, triple champion du monde de football avec le Brésil ou encore du britannique Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, biaise considérablement son jugement. La valeur d’un sportif se trouvant dans ses performances, peu sont ceux qui penseront que Cristiano Ronaldo, malgré son immense talent, soit le meilleur footballeur de tous les temps, le cinquième sportif.