Memphis Depay : « Je suis sûr qu’on va en surprendre plus d’un »

Memphis Depay sur le FC Barcelone :  « Je suis sur qu’on va en surprendre plus d’un »

Le FC Barcelone est un grand club. Malgré la crise financière qui la définit actuellement, ses joueurs sont prêts à le démontrer dans les prochains jours. En l’occurrence son attaquant vedette, Memphis Depay, qui croit dur comme fer au retour du grand Barça au devant de la scène.

« Nous sommes le Barça »

Sur le site officiel des Blaugrana, Memphis Depay s’est montré très positif face à l’idée selon laquelle son club serait capable de rebondir. Derrière la raclée reçue à domicile contre le Bayern Munich (0-3), le hollandais s’est voulu rassurant :

« Évidemment, le résultat a été très décevant, s’est exclamé Memphis Depay. Nous devons apprendre de cette défaite et tous tirer dans le même sens pour inverser la situation. Je suis sûr que nous arriverons à trouver la solution pour lutter pour tous les trophées, nous sommes le Barça. (…) on veut se mesurer à n’importe quel adversaire et travailler dur pour être compétitifs. Je suis sur qu’on va en surprendre plus d’un. Avec les joueurs que l’on a, on peut développer un bon football. »

« C’est un honneur de jouer pour le Barça »

Aux côtés de son enthousiasme et de sa fabuleuse confiance en soi, Memphis Depay a disposé sa dévotion à Ronald Koeman et sa fierté d’être un joueur du FC Barcelone. « On se connaît très bien. J’ai confiance en sa philosophie et la manière dont il veut jouer », a-t-il souligné concernant son entraîneur, avant d’ajouter au sujet de l’équipe catalane : « C’est un honneur de jouer pour le Barça. Je profite de chaque jour dans ce grand club, avec une telle histoire et des fans incroyables. Jouer pour le Barça, cela signifie énormément pour moi. »