Memphis Depay, une chance pour le FC Barcelone, selon Samuel Eto’o

Memphis Depay, une chance pour le FC Barcelone, selon Samuel Eto’o

Après avoir joué pour le FC Barcelone, Samuel Eto’o est devenu l’un de ses plus grands fans. Observateur avisé des Blaugrana et du football, le camerounais pense que Memphis Depay est une chance pour son ancien club.

« Je pense que ce sera lui »

En effet, interviewé par les catalans de Catalunya Radio, Samuel Eto’o n’a pas hésité à faire du hollandais le joueur qui portera le FC Barcelone cette saison. Pour le Lion Indomptable, c’est carrément une aubaine pour l’équipe entraînée par Ronald Koeman. « La chance que le Barça a eue, c’est qu’il a signé Memphis. Il a une expérience importante en club, il a montré qu’il pouvait mettre l’équipe sur son dos et je pense que ce sera lui », a commenté le double champion d’Afrique.

Deux styles quasiment similaires

Dans Memphis Depay, Samuel Eto’o doit retrouver une bonne partie de son style. Puissant, technique, rapide, adroit devant les buts, le nouveau numéro 9 barcelonais a certainement des points communs avec son prédécesseur.

Capables d’évoluer sur les côtés comme dans l’axe, voire en attaquant de soutien, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et la légende de l’Inter Milan semblent quasiment inséparables sur une pelouse. Une analogie d’autant plus remarquable que les deux aient été signés par des entraîneurs néerlandais, Samuel Eto’o par Frank Rijkaard, Memphis Depay par Ronald Koeman, durant des périodes difficiles pour le Barça. Deux raisons de plus de croire que le meilleur buteur de l’histoire de la sélection du Cameroun fait bien de voir en son jeune frère des Pays-Bas, un avenir exceptionnel pour le FC Barcelone.