Kalidou Koulibaly annonce déjà les couleurs à quatre jours de sa première sortie en Premier League contre Everton. Le nouveau défenseur de Chelsea était en conférence de presse ce mercredi à Londres.
Le capitaine des Lions du Sénégal découvrira enfin la Premier League après avoir rejoint Chelsea cet été en provenance de Naples. Kalidou Koulibaly est d’abord revenu sur son choix de Chelsea, précisant que c’était le seul club qui s’était manifesté.
« C’est vrai qu’il y a longtemps que la Premier League voulait que je vienne. Je crois en Dieu donc je crois que le moment était venu. Avant, personne n’était prêt. Je ne suis pas un joueur à se battre pour partir. J’ai beaucoup de respect pour les propriétaires et les fans. J’ai décidé avec ma famille et mes amis de venir à Chelsea. Pourquoi Chelsea ? Je pense qu’ils étaient le seul club qui me voulait vraiment. En 2016, Conte me voulait, j’étais toujours lié à Chelsea et cette fois, le timing est bon. Je suis venu ici et je suis heureux… J’espère que je serai ici longtemps. C’est vrai que j’ai 31 ans mais je peux évoluer quelques années ici. Je peux tout donner à ce club. »
« Je doute que Koulibaly soit aussi dominant en Premier League »
Kalidou Koulibaly a aussi avoué que la Serie A est plus « calme » qu’en Angleterre où le ballon va plus vite. Mais le champion d’Afrique, conscient de cela, est déjà prêt.
« Tout va plus vite. Je dois aller plus vite. C’est le plus difficile pour un joueur de Premier League. En Serie A, c’est plus calme. Ici, il faut réfléchir très vite. C’est la première chose que je dois changer. Le ballon va plus vite, c’est un nouveau système pour moi. Je suis reconnaissant au staff. C’est le plus important, avoir le bon comportement. Je sais que j’aurai besoin de temps, ça ne peut pas être le premier match. Je donnerai tout. »
Revenant sur son choix de Chelsea, Kalidou Koulibaly a révélé le rôle joué par son coéquipier en équipe nationale, Edouard Mendy, mais aussi de Jorginho avec il a évolué à Naples dans le passé.
« Edou est un frère pour moi. On parle beaucoup de Chelsea quand on est en équipe nationale, comme Naples. Quand il était en vacances, il m’a envoyé un texto ‘viens jouer avec moi, ça va être amusant’. Jorginho C’est la même chose.