Mendy prêt à être l’ambassadeur des gardiens africains en PL

Mendy prêt à être l'ambassadeur des gardiens africains en PL

Le tout nouveau gardien de but de Chelsea, Edouard Mendy est le seul gardiens africains à garder les cages d’un club de Premier League. Un défis que le gardien sénégalais veut bien relever.

Recruté cet été par les Blues, Edouard Mendy n’a pas mis longtemps à doubler Kepa et Caballero au poste de numéro un dans les buts. L’ancien portier du Stade Rennais se dit « fier » d’embrasser ses responsabilités avec Chelsea et entend montrer la voie en tant que seul gardien africain en Premier League.

Edouard Mendy poursuit son rêve. Après avoir franchi la Manche cet été, recruté contre 25 millions d’euros par Chelsea, le Sénégalais vient de disputer son premier match de Ligue des champions contre Séville (0-0). Une consécration pour l’ancien portier du Stade Rennais qui n’a pas traîné pour devenir un concurrent sérieux au poste de numéro un face à Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero. Et même plus que cela puisque son entraîneur Frank Lampard a confirmé la hiérarchie cette semaine. Le joueur de 28 ans entend profiter de cette mise en avant pour ouvrir la voie aux gardiens africains, lui qui est le seul représentant continental en Premier League cette saison.

« Je suis le seul gardien africain en Premier League et c’est vrai que c’est une responsabilité »

« Il y a beaucoup de joueurs africains en Angleterre, c’est le meilleur championnat du monde, mais il n’y a eu que quelques gardiens africains », explique-t-il dans The Independent. « Est-ce que je ressens une pression particulière ? Pas vraiment, c’est une source de fierté. C’est à moi de montrer en tant que gardien de but africain que je peux vraiment performer à ce niveau et peut-être changer les mentalités des gens là-dessus. »