Récemment racheté par un richissime prince Saoudien, Newcastle prépare déjà un recrutement monstrueux lors du mercato hivernal.
Après que les dirigeants du club anglais sont déjà sur les pistes de Philippe Coutinho et l’attaquant français Anthony Martial, Newcastle cible également d’autres joueurs de classe mondiale.
En effet, le club du Tyneside est annoncé comme l’un des principaux acteurs des prochains mercatos.
Intronisée à la tête des Magpies, Amanda Staveley a confirmé que Newcastle allait sortir le chéquier pour investir sur le marché des transferts.
« Nous allons investir, lourdement, bien entendu. Mais nous devrons respecter les règles du fair-play financier. Nous allons investir autant que nous pourrons, tout le monde le sait. Mais nous n’allons pas investir uniquement dans des joueurs. Ce sera à tous les niveaux, dans le board, etc », a-t-elle déclarée, dans des propos relayés par The Chronicles, avant d’ajouter.
« Vous ne pouvez pas avoir les plus grands joueurs avec un vestiaire horrible et sans pôle médical de qualité. Nous voulons être sûrs d’investir à tous les niveaux. Nous devons regarder les montants, mais il y a des règles à respecter, nous devons nous assurer qu’il y ait des revenus, la Premier League a des règles sur les façons d’investir. »
À part le milieu de terrain brésilien et le tricolore, plusieurs autres noms ont été cités pour Newcastle: Nabil Fekir, Clément Lenglet, Jesse Ringard, Mariano Diaz, Kalidou Coulibaly, James Tarkowski, Donny van de Beek, Eric Bailly, Anthony Martial et Wesley Fofana.
Hier, la presse anglaise a également parlé de l’attaquant allemand Timo Werner, remplaçant à Chelsea mais qui brille avec l’Allemagne.
Les Magpies ont également décidé de se séparer de leur entraîner Steve Bruce et ciblent des techniciens de renom comme Brendan Rodgers, Frank Lampard, Lucien Favre, Erik Ten Haag ou encore Roberto Martinez.
Pour rappel, le prince Saoudien a sorti une somme colossale de 220 millions d’euros pour cet hiver.