Mercato : Ronaldinho était à 48 heures du transfert de Manchester United

Ronaldinho a admis qu’il avait failli déménager à Manchester United en 2003. En fait, ils n’étaient qu’à 48 heures de l’atterrissage d’un Ronaldinho de 23 ans, qui s’était déjà désigné comme l’un des joueurs les plus excitants d’Europe et Sir Alex Ferguson était obsédé.

Il n’y avait pas beaucoup de clubs capables de surpasser les Diables rouges sur le marché des transferts à l’époque, mais c’était fini dès que Barcelone s’est impliqué.

Ronaldinho est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de son époque. Bien que la fin de sa carrière ne se soit pas bien déroulée, le Brésilien restera dans les mémoires comme l’un des joueurs les plus divertissants au monde avec son talent et son sourire sur le terrain.

En 2003, United essayait de trouver un remplaçant à David Beckham, qui a déménagé au Real Madrid. L’objectif de United est d’amener Ronaldinho à Old Trafford. Ils ont déjà un bon deal avec le PSG.

Cependant, les manœuvres menées par Sandro Rossel, le président nouvellement élu de Barcelone, et les petits détails des négociations avec United, ont empêché Ronaldinho de faire partie de l’équipe des Red Devils.

« Cela a failli arriver avec United. Ce n’était que de 48 heures, mais Rosell m’avait dit bien avant que je reçoive une offre : « Si j’étais président du Barça, viendriez-vous ? » J’ai dit oui », a déclaré Ronaldinho, cité par talkSPORT .

« Ce n’est qu’une question de détail avec United lorsque Rosell a appelé pour dire qu’il gagnerait les élections là-bas. Et je lui avais promis que je jouerais pour le Barça », a déclaré Ronaldinho.

Avec 30 millions d’euros, une somme énorme en 2003, mais Ronaldinho est toujours l’une des meilleures affaires de l’histoire des transferts.