Messi : « C’est fou, le bonheur que je ressens est inexplicable »

Messi :

Dans des déclarations après la finale remportée par l’Argentine contre le Brésil en Copa América, le capitaine Lionel Messi s’est exprimé sur ce qu’il ressentait.

Après une grande compétition, Lionel Messi a enfin pu remporter ce dont il rêvait tant : un trophée majeur avec l’Argentine. En finale de la Copa América, l’Albiceleste a remporté son match contre le Brésil grâce à un but d’Angel di Maria.

Lionel Messi n’a pas pu retenir ses émotions à la fin de la rencontre. Au micro des journalistes présents au Maracana, l’attaquant du Barça a fait part de sa joie.

« Le bonheur est immense. Plusieurs fois j’en ai rêvé. J’ai pensé à ma famille à la fin du match. Plusieurs fois, nous avons dû souffrir, partir en vacances et passer les premiers jours tristes. Cette fois, c’est différent. Nous ne réalisons toujours pas que nous sommes champions, ce que nous avons accompli. Mais je pense que ce sera un match qui entrera dans l’histoire, pas seulement parce que nous avons gagné la Copa America, mais aussi parce que nous avons battu le Brésil sur son sol », a confié le sextuple Ballon d’Or après le match.

« C’est fou, le bonheur que je ressens est inexplicable. J’ai parfois été très touché mais je savais qu’à un moment donné ça allait arriver. J’avais beaucoup de confiance dans ce groupe qui est devenu très fort depuis la dernière Copa América. Ce sont de très bons gars, qui vont toujours de l’avant, qui ne se plaignent jamais de rien. On a passé beaucoup de moments enfermés, mais l’objectif était clair et nous avons réussi à être champions », a continué l’attaquant du Barça.

Le joueur s’est dit ravi de pouvoir enfin lever la « malédiction » et pouvoir remporter un trophée avec l’Argentine : « J’avais besoin de me débarrasser de cette épine pour pouvoir réaliser quelque chose avec l’équipe nationale, j’étais très proche depuis de nombreuses années. Je savais qu’à un moment donné ça allait tourner dans le bon sens, que ça allait arriver. Je pense qu’il n’y a pas de meilleur moment que celui-ci. »