Messi, Di Stéfano, Ronaldo, Benzema,… les 10 meilleurs buteurs de l’histoire des Clasicos

Messi, Di Stéfano, Ronaldo, Benzema,... les 10 meilleurs buteurs de l’histoire des Clasicos

Lionel Messi, Alfredo Di Stéfano, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema,… les 10 meilleurs buteurs de l’histoire des Clasicos.

Ce mercredi 12 Janvier 2022, se jouera en Arabie Saoudite, en Supercoupe d’Espagne, le match de club le plus regardé de l’histoire du football. Real Madrid – Barcelone ou l’opposition entre des buteurs de grande classe. Les 10 meilleurs ci-dessous…

1 – Lionel Messi

Septuple Ballon d’or, Lionel Messi est un habitué des records. Sa présence au sommet de ce classement est donc loin d’être une surprise. L’argentin, attaquant du PSG, est le meilleur buteur de l’histoire des Clasicos avec 26 buts marqués sous le maillot de Barcelone.

2 – Alfredo Di Stéfano

Légende du Real Madrid au début des années 50-60, Alfrédo Di Stéfano est le dauphin de Léo Messi dans ce gratin. Le redoutable avant-centre hispano-argentin a inscrit 18 buts durant les Clasicos qu’il a joués.

3 – Cristiano Ronaldo

Meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, Cristiano Ronaldo se devait d’apparaître dans cette liste. 4% des 450 ballons que CR7 a poussés au fond des filets pour les Merengues, ont été faits face au FC Barcelone. Comme Di Stéfano, le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions totalise 18 buts…

Le top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire des Clasicos

1. Lionel Messi (Argentine) : 26 buts (FC Barcelone)
2. Alfredo Di Stéfano (Argentine – Espagne) : 18 buts (Real Madrid)
3. Cristiano Ronaldo (Portugal) : 18 buts (Real Madrid)
4. Raul (Espagne) : 15 buts (Real Madrid)
5. César (Espagne) : 14 buts (FC Barcelone)
6. Ferenc Puskas (Hongrie) : 14 buts (Real Madrid)
7. Francisco Gento (Espagne) : 14 buts (Real Madrid)
8. Carlos Santillana (Espagne) : 12 buts (Real Madrid)
9. Luis Suarez (Uruguay) : 11 buts (FC Barcelone)
10. Karim Benzema (France) : 10 buts (Real Madrid)

Karim Benzema bientôt dans le top 5…

À égalité avec le mexicain Hugo Sanchez (Real Madrid) et les espagnols Juanito (Real Madrid) et Josep Samitier (Barcelone/Real Madrid), Karim Benzema pourrait dans les prochains jours, rejoindre le top 5 de cette hiérarchie. Il lui manque au moins 4 buts pour atteindre voire dépasser César.