« Messi fera les mêmes records qu’il a fait au FC Barcelone »

« Messi fera les mêmes records qu'il a fait au FC Barcelone »

Muet en Ligue 1, Lionel Messi traverse une période plutôt compliquée au PSG. Un seul but à son compteur, le doute commence à s’installer dans certaines têtes. Mauricio Pochettino calme le jeu.

L’adaptation de Lionel Messi se passe bien, selon Mauricio Pochettino

Confiant en ce qui concerne la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, Mauricio Pochettino a remis ça sur le cas Messi. Lionel Messi n’y arrive pas ? Pas de panique. « Il n’y a aucun doute que son adaptation se passe bien, Pocho vous rassure, et, avec le temps, il fera les mêmes records que ceux qu’il a fait au FC Barcelone ».

« Il a été surpris »

La crainte chassée, Mauricio Pochettino est revenu sur la petite brouille qu’il a eue avec Lionel Messi. Face à l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes le 19 septembre dernier, victoire de Paris 2-1, le technicien argentin avait alors remplacé Lionel Messi contre son gré. Une décision qui allait donner lieu à une scène restée mythique. Sorti, le sextuple Ballon d’or devait alors refuser de serrer la main de son entraîneur, avant d’aller s’asseoir sur la touche. Rien de grave selon le tacticien :

« Il a été surpris, a raconté Mauricio Pochettino dans le podcast El Partidazo de Cope, car aucun joueur ne veut quitter le terrain. Nous parlons du meilleur joueur du monde qui quitte le terrain à 1-1 le jour de ses débuts au Parc des Princes. Et il est surpris. Je lui ai demandé : ‘Comment ça va ?’. Et il m’a regardé comme s’il voulait dire : ‘Non, je vais bien’. Mais c’est tout ce que c’était. D’après ce que nous savions, nous voulions le protéger afin d’éviter que son problème (au genou, ndlr) empire. Ensuite, il a été absent pendant deux matchs et nous avons eu la chance qu’il se rétablisse rapidement. Et puis, regardez, contre City, il a été décisif dans un match si important. Je répète qu’il n’y avait aucune intention, si ce n’est de le protéger et de s’occuper de lui. Si vous avez Messi et que vous êtes à 1-1, vous aurez plus de chances de gagner le match s’il est sur le terrain. C’est un principe de base très clair ».