Messi, Lewandowski, Haaland… le top 6 des joueurs les plus décisifs

Messi, Lewandowski, Haaland... le top 6 des joueurs les plus décisifs

La date du Ballon d’or approche. Les campagnes sont battues, les statistiques épluchées et des classements intéressants voient le jour. Voici les six joueurs les plus décisifs, buts et passes décisives, de l’année 2021.

Robert Lewandowski premier, Karim Benzema sixième

Publié par BeFoot sur son compte Twitter, le top 6 des joueurs les plus décisifs en 2021 est curieusement dominé par Robert Lewandowski. Bien qu’il soit un très grand buteur, le polonais peut aussi être passeur. Buts et passes confondus, la star du Bayern Munich a été décisive 61 fois au cours de cette année 2021. RL9 est suivi par le sextuple Ballon d’or argentin, Lionel Messi, et ses 52 unités. Soit 9 de moins que Lewangoalski.

Sur la troisième marche du podium, se trouvent Memphis Depay, ses 50 pions et sa médaille de Bronze. À égalité avec le norvégien Erling Haaland et le parisien Kylian Mbappé, le hollandais du Barça devance le madrilène Karim Benzema de 6 longueurs. Le capitaine du Real Madrid a été 46 fois décisif cette année.

Le classement :

1 – Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 61
2 – Lionel Messi (PSG) : 52
3 – Memphis Depay (FC Barcelone) : 50
4 – Erling Haaland (Borussia Dortmund) : 50
5 – Kylian Mbappé (PSG) : 50
6 – Karim Benzema (Real Madrid) : 46

Des statistiques qui peuvent compter pour le Ballon d’or

Malgré la tendance Lionel Messi qui se dessine, ces statistiques ont la capacité d’influencer les votes du prochain Ballon d’or. Un tel classement, basé sur les performances individuelles de l’année calendaire, fait de Robert Lewandowski un sérieux concurrent à la victoire finale. Même si le roi Léo a remporté la Copa America, son concurrent de la Bavière a de sérieux arguments à faire valoir. D’autant plus que, contrairement à La Pulga, la pointe des Roten fait un début de saison remarquable.