Messi pense à un retour. Il veut « aider le FC Barcelone à aller mieux »

Messi pense à un retour. Il veut aider le FC Barcelone à aller mieux

Lionel Messi aime le FC Barcelone et ne le cache pas. L’attaquant du PSG pense à un retour et l’a confié à la presse catalane.

Toujours muet en Ligue 1 depuis son arrivée, Lionel Messi tarde à s’adapter au PSG. Un retard qui inquiétant, a peut-être un lien avec Barcelone, son ancien club.

« C’est le club que j’aime »

En effet, au cours d’une interview accordée au quotidien catalan Sport, Lionel Messi a avoué son envie de retourner à Barcelone. Dans une partie de l’entrevue postée ce dimanche sur les réseaux sociaux, Messi a reconnu vouloir retrouver son premier club pour lui apporter son soutien :

« Oui, a affirmé le sextuple Ballon d’or. J’ai toujours dit que j’aimerais pouvoir aider le club dans ce qui peut être utile, et que si je peux ajouter un plus et aider le club à aller bien alors je le ferais. J’adorerai être secrétaire technique à un moment donné. Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas. Ou si ce sera ailleurs. »

« S’il y a une possibilité, j’aimerais apporter ma contribution de nouveau car c’est le club que j’aime et j’aimerais qu’il continue à bien se porter, qu’il continue de grandir et qu’il continue d’être l’un des meilleurs du monde. »

Classement Ballon d’Or 2021 : Nouveau changement au sommet

L’effet Xavi ?

Suivant l’ordre chronologique de cette sortie, on notera qu’elle succède à la rumeur quasi officielle de la signature de Xavi au FC Barcelone comme nouvel entraîneur. Le départ de Ronald Koeman aurait peut-être donné des idées à Messi, qui veut aider un coéquipier qui lui est cher. L’arrivée d’un de ses amis sur le banc bleu et grenat, l’aurait probablement poussé à penser à rentrer dans cette région où il a connu plus que du succès.

Le bénéfice du doute

Cependant, dans les propos de Lionel Messi, on décèle également une certaine nuance. Au travers de l’expression « Je ne sais pas si ce sera à Barcelone ou pas », une volonté de brouiller les pistes est lisible entre les lignes. Même si le Barça est le club nécessiteux par excellence aujourd’hui, l’argentin pourrait apporter son expertise n’importe où dans le monde. Pourquoi pas au PSG ou à la sélection d’Argentine ?