Messi sur Ronaldo : « Il n’est pas aussi bon que nous le pensions »

Messi sur Ronaldo : « Il n'est pas aussi bon que nous le pensions »

Il est rare de voir l’un parler de l’autre. Mais lorsque c’est le cas, c’est toujours explosif. Lionel Messi s’exprime sur le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United.

Lionel Messi n’est pas impressionné par Ronaldo

Interviewé par Marca, Lionel Messi a fait une analyse assez froide du come-back de son rival de toujours en Angleterre. Bien qu’il ait marqué plus que lui dans une Premier League bien plus forte que la Ligue 1, il ne trouve pas le portugais assez bon. 10 buts et 2 passes décisives en 14 matches toutes compétitions confondues, ce n’est pas assez impressionnant pour le sextuple Ballon d’or :

« United est une équipe très forte avec de grands joueurs. Cristiano connaissait déjà le club, mais c’était à un autre stade et maintenant il s’est adapté de manière impressionnante. Depuis le début, il a marqué des buts comme d’habitude et n’a eu aucun problème d’adaptation. En Premier League, il n’est pas aussi bon que nous le pensions tous, mais c’est une compétition très difficile et très équilibrée dans laquelle les choses tournent en rond, a confié Lionel Messi. Après décembre, les choses changent beaucoup et tout peut arriver ».

Lionel Messi surpris par le retour de Daniel Alves à Barcelone

Sur un autre retour, Lionel Messi a également donné son point de vue. Durant cette entrevue, La Pulga a commenté la nouvelle signature de son ancien coéquipier Daniel Alves à Barcelone. L’attaquant du PSG parle d’une surprise :

« La vérité est que son retour m’a surpris, surtout à cause du timing, a lâché Léo Messi. Je pense qu’il peut être un bon élément, tout comme dans le cas de Xavi, il peut être important pour les jeunes. Il les aidera à grandir car c’est un gagnant et il transmet beaucoup. Il le fera avec les jeunes, tant en match qu’à l’entraînement. Parce qu’il apportera aussi beaucoup en dehors du terrain avec son travail quotidien, son engagement et l’envie qu’il a toujours de gagner ».