Mesut Özil a trouvé un accord avec Arsenal pour résilier son contrat

Partagez !

Mesut Özil a trouvé un accord avec Arsenal pour résilier son contrat

Désireux de rebondir à Fenerbahçe, le milieu offensif Mesut Özil a trouvé un accord de principe avec Arsenal pour résilier ses 6 derniers mois de contrat. Son départ est imminent.

«Je ne sais pas à quel point Mesut Özil était proche de Fenerbahçe auparavant. Des discussions ont lieu entre Edu (le directeur technique d’Arsenal) et le club turc, mais il n’y a rien de concret pour le moment.»

Présent vendredi en conférence de presse, l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, s’est montré très évasif sur le dossier Özil. Mais le technicien cachait bien son jeu !

Des efforts de Mesut Özil ?

Ce samedi, le journal The Athletic nous apprend en effet que le milieu offensif de 32 ans a fini par trouver un accord de principe avec les Gunners pour résilier ses 6 derniers mois de contrat. On se dirige donc vers un dénouement logique puisque l’ancien international allemand était placardisé depuis le début de la saison et absent des listes de joueurs inscrits en Premier League et en Ligue Europa.

Restait aux deux parties à s’entendre sur les modalités d’une rupture, notamment au sujet des 7,8 millions d’euros que l’ancien Merengue devait initialement percevoir en allant jusqu’à la fin de son bail. Le média ne donne aucune précision à ce sujet mais on peut imaginer que Mesut Özil a accepté de renoncer à une partie de cette somme afin de faciliter son départ.

Déjà d’accord avec Fenerbahçe

En passe d’être libre, Mesut Özil ne tardera ensuite pas à rebondir puisqu’il s’est déjà mis d’accord sur les bases d’un futur contrat avec Fenerbahçe. Le journaliste Nicolo Schira fait état d’un bail jusqu’en juin 2023 (plus une année en option) rémunéré à hauteur de 5 millions d’euros par an. «Il y a deux pays dans lesquels je veux jouer avant ma retraite : la Turquie et les États-Unis. Si je vais en Turquie, je ne pourrais aller qu’à Fenerbahçe», écrivait l’Allemand en début de semaine sur Twitter. Voilà son rêve en passe de devenir réalité et The Athletic affirme même que le joueur doit s’envoler pour Istanbul dès ce week-end. Une jolie porte de sortie au terme d’une histoire de 7 ans et demi à Londres où Özil n’était plus en odeur de sainteté depuis plusieurs saisons déjà…