Milan AC : Franck Kessié ira à l’Inter Milan, en Angleterre ou au PSG

Milan AC : Franck Kessié ira à l’Inter Milan, en Angleterre ou au PSG

Le temps passe et Franck Kessié n’a toujours pas prolongé avec le Milan AC. Une attente incompréhensible quand on sait que l’ivoirien se sent bien chez les Lombards. Certains avancent même comme explication un accord trouvé avec un autre club qui serait le PSG, l’Inter Milan ou un cador de Premier League.

« Il a déjà donné son accord »

Parmi eux, le journaliste Fabrizio Biasin. Le chroniqueur est convaincu que Franck Kessié partira libre cet été du Milan AC. Il l’a dit devant les caméras de la chaîne CMIT TV :

« Je pense qu’en réalité, il a déjà donné son accord de manière concrète, sinon cela n’expliquerait pas pourquoi sa prolongation n’est pas encore arrivée. Je ne sais pas s’il ira en Angleterre ou au PSG. Je présume que son agent a une offre de 8 à 10 millions d’euros en main, donc Milan sait déjà ce qu’il en est. Pioli se dit à juste titre : « Qu’est-ce que je fais, je renonce au meilleur joueur de la saison dernière ? Non, j’espère qu’il se comportera comme un professionnel et il le fera probablement », le problème est que rien ne sera pardonné à cause de lui »

« Si j’étais Pioli… »

Dans son entretien, Fabrizio Biasin a également taclé le comportement de l’Éléphant sur la pelouse contre l’Atlético Madrid. Franck Kessié a pris un carton rouge (alors que son équipe menait 1-0) qui a certainement impacté l’issue de la rencontre de Ligue des Champions (défaite 1-2). L’italien s’agace :

« Si j’étais Pioli, hier je m’en prendrais à l’arbitre, puis j’irais dans le vestiaire et je m’énerverais comme un fou contre Kessié, parce qu’il a été naïf, et il ne peut pas se le permettre avec son expérience. (…) Qu’un joueur ne soit pas en forme en début de saison est normal, cela peut arriver. Kessié s’est volontairement mis dans une position où personne ne vous pardonne toujours, car si vous donnez une interview à Tokyo dans laquelle vous dites « Je reviens et je vais tout arranger » et qu’ensuite vous ne le faites pas, les fans ne vous pardonneront rien. C’est une situation dont on ne peut se sortir qu’avec une prolongation. Est-ce que ça viendra ? Très probablement pas, car il s’est déjà promis à une équipe qui lui donnera beaucoup plus d’argent. Malheureusement beaucoup de joueurs ne tiennent pas leur parole »

« L’inter est une possibilité »

Pour finir, Fabrizio Biasin a donné un scoop qui devrait fortement déplaire aux supporters du Milan AC. Il a parlé d’une possibilité de voir Franck Kessié jouer pour l’Inter Milan :

« Je ne pense pas que l’Inter Milan soit une possibilité (…) Le club ne peut pas se permettre un salaire de 8 millions. À son niveau, c’est un joueur extraordinaire, l’année dernière il a joué 51 matchs à un niveau stratosphérique, je pense qu’il est destiné au marché étranger, peut-être à Paris ou en Angleterre. »