Milan AC : Olivier Giroud pense que le titre est possible

Milan AC : Olivier Giroud pense que le titre est possible

Ce dimanche, l’Inter Milan et le Milan AC s’affrontent dans un derby qui s’annonce décisif pour le Scudetto. Une course fratricide à la première place qu’Olivier Giroud pense pouvoir remporter avec son équipe.

« En championnat, nous nous en sortons très bien »

Habitué à relever des défis, l’attaquant du AC Milan Olivier Giroud n’a pas peur de croire au titre de champion d’Italie. Le champion du monde est confiant et ce n’est pas l’interview qu’il a accordée à la Gazetta Dello Sport qui dira le contraire. Profitant de l’occasion, l’ancien buteur de Chelsea a vanté les mérites de son collectif aux micros des journalistes italiens :

« Et pourquoi ne le ferais-je pas ? s’interroge Olive. En championnat, nous nous en sortons très bien, nous jouons bien au football et nous avons beaucoup d’occasions différentes. Nous sommes une équipe jeune qui va grandir rapidement : je connaissais les qualités de Leao, mais en voyant son talent de près, il est vraiment incroyable. Je ne connaissais pas Tonali, qui m’a impressionné par son volume de jeu et sa qualité. Et puis il y a des gars au Milan comme Gabbia et Daniel Maldini qui deviendront vite des grands (…) »

« L’énergie. Stefano Pioli transmet une force positive, mais pas seulement : il est proche des joueurs et s’il a quelque chose à dire, il le dit. Et tactiquement, il est très bon car il sait aussi s’adapter aux adversaires. Il devrait s’améliorer en anglais et en français. Je plaisante, son français est bon (…) »

« C’est un match important car si nous pouvons mettre l’Inter Milan à dix points, ce serait pas mal, même s’il y a encore beaucoup de matches à jouer. Disons que ce sera un match fondamental mais pas décisif et que Milan a les armes pour le gagner. Bien sûr, l’adversaire est très fort, mais si nous jouons comme nous savons le faire, nous pouvons gagner. Nous sommes à Milan et nous avons sept points d’avance, donc ça doit vouloir dire quelque chose. Nous devons avoir une grande confiance en nous. Respecter l’adversaire ne signifie pas être en admiration devant lui (…) »

« Dans la carrière d’un footballeur et dans la vie, il y a les bons moments pour faire les bonnes choses. Milan était le meilleur choix pour moi. Ma famille et moi sommes très heureux à Milan : les gens sont gentils, ils sont passionnés de football et nous vivons bien. Je n’ai pas beaucoup de temps libre et avec quatre enfants, je suis un père très occupé. J’accompagne l’un de mes fils au football, ma fille à l’équitation… Nous profitons de la ville et nous recevons souvent de la famille et des amis, car Grenoble est si proche. Nous avons visité la cathédrale, qui est magnifique, et nous sommes allés au lac de Côme où nous avons fait une belle promenade en bateau ».