Milan AC : Pas de bonnes nouvelles pour Zlatan Ibrahimovic

Milan AC : Pas de bonnes nouvelles pour Zlatan Ibrahimovic

Acteur majeur du retour de l’AC Milan en Ligue des Champions, Zlatan Ibrahimovic a manqué le match qui célébrait ce come-back historique. Blessé, l’attaquant suédois n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe à Anfield Road, 3-2, contre Liverpool. Une présence à l’infirmerie qui devrait encore se prolonger contre la Juventus ce dimanche soir en championnat.

Zlatan Ibrahimovic ne veut prendre aucun risque

C’est l’intéressé lui-même qui l’a annoncé. Touché au tendon d’Achille, Ibrahimovic a profité d’une conférence de presse liée à un évènement organisé par un de ses sponsors pour dévoiler cette nouvelle handicapante pour l’AC Milan. « On voit au jour le jour, a t-il indiqué, ce n’est pas un secret : le problème de tendon est là et je ne veux prendre aucun risque qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Je veux me maintenir pendant toute la saison, en pensant que je ne suis pas Superman. Le problème est que je travaille trop et que j’aime souffrir ».

Et si Zlatan Ibrahimovic était fatigué ?

Cette nouvelle blessure de Zlatan intervient quelques jours seulement après la fin d’une autre. L’ancien joueur du PSG ne cesse depuis peu d’accumuler les bobos. Une série interminable qui a certainement une accointance avec l’âge de la légende vivante. À 39 ans, Ibrahimovic a peut-être atteint sa date de péremption. Son corps semble s’incliner devant les exigences du haut niveau : le temps de la retraite probablement sonné…

Le Milan AC est-il en danger sans Zlatan ?

Les blessures récurrentes de Zlatan Ibrahimovic ont dû forcer le Milan AC à revoir ses plans. De retour tout en haut de l’affiche du football italien, les Rossoneri ont désormais les bagages qu’il faut pour oublier leur superstar. Avec Giroud, Leao et Rebic, il y a de quoi assurer les arrières le temps qu’Ibra revienne…

En effet, quand on connaît l’impact psychologique que Zlatan Ibrahimovic a sur ses coéquipiers, on peut croire à une flopée générale du moral en son absence. En plus d’être un vrai buteur, le géant scandinave est un vrai leader. Durant les moments difficiles, les nombreux jeunes du Milan AC auront besoin de sa franchise pour aller de l’avant.