Milik sur le PSG : « C’est un peu les Galactiques de notre temps »

Milik sur le PSG : « C'est un peu les Galactiques de notre temps »

Si la notion de Galactiques dans le football a vu le jour au Real Madrid, c’est désormais à Paris qu’elle se pavane. Milik en est convaincu…

« Les joueurs assis sur le banc seraient les stars dans la plupart des clubs »

Aussi vrai qu’il porte le maillot de l’ennemi juré du PSG, Arkadiusz Milik admet la supériorité logistique du collectif parisien. Galactiques des temps modernes à ses yeux, l’attaquant de l’Olympique de Marseille ne trouve pas son équivalent ailleurs dans le monde. Avec Neymar, Kylian Mbappé, Lionel Messi, Angel Di Maria, Achraf Hakimi, Georginio Winaldum, Sergio Ramos (même s’il ne joue pas), Marquinhos, Gigio Donnarumma ou encore Keylor Navas, le plus difficile sera de créer une alchimie collective entre eux, selon le buteur polonais :

« C’est un peu les Galactiques de notre temps, a expliqué Milik pour le compte de Przeglad Sportowy. Sur les dernières années, il est difficile de trouver une équipe similaire qui soit aussi complète. Les joueurs assis sur le banc seraient les stars dans la plupart des clubs. La question est de savoir comment les choses vont se dérouler et s’ils vont parvenir à former un collectif pour gagner ce qu’ils veulent ? Je pense qu’ils vont gagner le championnat de France, mais il est trop tôt pour dire qu’ils vont remporter la Ligue des Champions ».

Un message indirect à Mauricio Pochettino

Sans le citer Arkadiusz Milik a envoyé un message clair à Mauricio Pochettino, l’entraîneur du PSG. C’est au technicien argentin de trouver la bonne formule pour mettre tous ces noms ronflants dans les meilleures conditions possibles. Une mission réussie pour le moment, puisque les résultats sont là : 13 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Même si la qualité de jeu de son équipe est régulièrement critiquée, l’actuel leader de Ligue 1 gagne et c’est l’essentiel.