Mingueza (sur Koeman) : « le vestiaire avait besoin d’un changement »

Mingueza (sur Koeman) : « le vestiaire avait besoin d'un changement »

Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone. Xavi l’a remplacé et pour Óscar Mingueza c’est une très bonne nouvelle.

« Je suis sûr qu’avec Xavi nous ferons de très bonnes choses »

Rencontré par Marca, Óscar Mingueza García est apparu soulagé d’avoir tourné la page Koeman. Bien que le technicien hollandais soit celui qui l’a lancé en équipe première à Barcelone, l’ancien capitaine du Barça B n’a pas hésité à lui adresser quelques piques :

« Le vestiaire avait besoin d’un changement, a estimé le défenseur central. Il n’y avait pas l’atmosphère dont nous avions besoin. Les gens n’étaient pas heureux. Et quand on ne va pas bien et que les choses ne marchent pas, on a besoin de changer d’air. Je suis sûr qu’avec Xavi nous ferons de très bonnes choses. Les gens croient en ce qu’il dit et c’est très important. Nous nous entraînons avec une plus grande intensité et plus de pression. Maintenant, nous avons les idées claires et nous travaillons dans le but d’atteindre nos objectifs. »

Mingueza, un joueur qui doit beaucoup à Ronald Koeman

Contrairement à Pedri qui s’est montré compatissant devant le limogeage de cet homme « qui lui a permis de réaliser son rêve de jouer à Barcelone », Mingueza a refusé de reconnaître l’apport de Ronald Koeman dans sa carrière. Grâce au tacticien batave, le défenseur central de 22 ans a connu ses premières minutes chez les professionnels, sa première cape en sélection espagnole et son premier titre majeur : la Coupe d’Espagne.

Tout n’est donc pas totalement noir dans le passage de Koeman à Barcelone. Par conséquent, le natif de Santa Perpètua de Mogoda en Espagne devrait plutôt remettre ses prestations en question au lieu de tenter de s’attirer les faveurs du nouveau chef. Même avec Xavi, les belles paroles ne suffiront pas pour avoir du temps de jeu.