Miroslav Klose nommé entraîneur adjoint du Bayern Munich

Miroslav Klose nommé entraîneur adjoint du Bayern Munich

L’Allemand Miroslav Klose, meilleur buteur de l’histoire des Coupes du monde (16 buts), a été nommé adjoint de l’entraîneur du Bayern Munich Hansi Flick, annonce le club bavarois ce jeudi dans un communiqué.

A 41 ans, le champion du monde 2014 prendra officiellement ses fonctions au 1er juillet. Son contrat court sur une saison, jusqu’au 30 juin 2021. Il s’occupait depuis deux ans des U17 du Bayern.

Ancien joueur du Bayern (2007–2011) et également meilleur buteur de l’histoire de l’équipe d’Allemagne (71 buts), Klose s’est lancé dans une formation d’entraîneur et a déjà travaillé de 2016 à 2018 auprès de Joachim Löw, le sélectionneur allemand.

« Il est le meilleur buteur allemand des derniers 15–20 ans, je suis convaincu que nos attaquants en particulier vont profiter de lui », a déclaré le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge.

Klose va épauler Flick, qui a prolongé en avril son contrat jusqu’en 2023, après avoir été nommé entraîneur par intérim en novembre lors du limogeage de Niko Kovac.

Le Bayern a également annoncé la prolongation de l’autre adjoint de Flick Danny Röhl jusqu’en 2023.