Mondial 2022 : La France « peut décrocher une troisième étoile »

Mondial 2022 : La France

La France ira défendre son titre au Qatar et Christopher Nkunku pense que les Bleus sont sans doute capables de remporter leur troisième Mondial lors de cette édition.

Nkunku rêve de jouer son premier Mondial avec l’équipe de France au Qatar. Convoqué pour la première fois chez les Bleus en mars dernier, l’attaquant du RB Leipzig voit les champions du monde décrocher leur troisième étoile.

« On a un groupe talentueux, un vrai groupe. Mais il nous reste des choses à travailler, on n’est pas parfaits. Il faut se focaliser sur les choses à travailler pour être le plus performant possible en Coupe du Monde. On peut décrocher une troisième étoile, tout est possible… Je n’ai pas vécu le Mondial 2018, mais je suis Français donc je me considère comme champion du monde. Si on cherche à faire mieux, ce sera donc de ramener une troisième étoile », a déclaré Christopher Nkunku dans un entretien accordé à Onze Mondial.

Équipe de France et les choix de Deschamps, et si on en parlait ?

Meilleur joueur de la Bundesliga la saison, le natif de Lagny-sur-Marne est revenu sur sa relation avec les deux autres attaquant des Bleus que sont Karim Benzema et Kylian Mbappé et espère faire partie des joueurs qui défendront le titre pour la France.

« Si je vais disputer la Coupe du Monde ?. C’est plutôt une question pour le sélectionneur. Mon rôle est d’être le plus performant possible jusqu’à cette échéance. Après, c’est au coach de décider, il y a tellement de bons joueurs français que ça ne va pas être facile pour le coach de faire une sélection »

« Kylian, je le connais depuis qu’on est à Clairefontaine. Quand il est venu à Paris, on a pu jouer, s’entraîner ensemble, beaucoup de fois. On a toujours eu cette affinité sur le terrain parce qu’on était dans la même équipe. Je sais ce qu’il aime, il sait ce que j’aime. Karim, c’est la première fois que je jouais à côté de lui et je pense que ça s’est fait naturellement. On aime bien ce jeu de passe-et-va, une touche, deux touches, donc ça nous correspond bien. »