Mondial 2022 : L’Algérie et le Nigéria se qualifient pour les barrages

Publicité

Mondial 2022 : L'Algérie et le Nigéria se qualifient pour les barrages

L’équipe nationale de l’Algérie et celle du Nigéria se sont qualifiées pour les barrages de la coupe du monde, ce mardi, après leurs nuls respectifs face au Burkina Faso (2-2) et au Cap-Vert (1-1).

Le Nigéria s’est qualifié pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022 après un nul 1-1 face au Cap-Vert. Victor Osimhen a permis au Green Eagles de prendre les devant dès la 2ème minute de la rencontre. Une égalisation de Stopira ne changera pas la donne, car les nigérians avaient besoin au moins d’un point pour passer.

L’Algérie s’est faite peur, mais obtient le point de la qualification

Les fennecs d’Algérie se sont faits peur, mais ont assuré l’essentiel en décrochant un nul précieux 2-2 face à des Etalons du Burkina Faso qui n’ont jamais baissé les bras dans cette rencontre.

Zakaria Sanogo avait répondu à Riyad Mahrez qui avait ouvert le score à la 21e minute. C’est avec ce score que les deux équipent ont regagné les vestiaires. L’Algérie reprend l’avantage à la 68e minute sur un but de Sofiane Feghouli. Les Etalons trouvent encore l’égalisation sur un penalty transformé par Issoufou Gayo à sept minutes de la fin 2-2. Une belle prestation du Burkina Faso, mais malheureusement insuffisante pour se qualifier aux barrages.

Avec ce nul, les hommes de Belmadi viennent de signer leur 33e match sans défaite.

Publicité