La rivalité entre la France et la Belgique continue de prendre de l’ampleur. Qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde, les Diables Rouges sont désormais convaincus que les Bleus seront leurs principaux adversaires au Qatar cette année.
« Notre principal adversaire ? La France… »
Emmenée par Roberto Martinez, la sélection belge veut enfin décrocher un titre majeur : le Mondial 2022. Aux côtés de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku ou encore Thibault Courtois, gardien de but, Éden Hazard est encore attendu par tout un peuple pour sacrer des supporters impatients, malgré sa mauvaise passe sous les couleurs du Real Madrid :
« Il a connu des moments difficiles suite à un enchaînement de pépins physiques. Aller au Real Madrid, ce n’était pas un cadeau. Dans la capitale espagnole, il faut survivre. Heureusement qu’il n’est pas parti à Barcelone. Là-bas, c’est encore pire. Mais Eden est parvenu à revenir plus fort après ses blessures. Il court déjà comme un lapin. Récemment, j’ai regardé un de ses matches avec les Madrilènes : il avait parcouru 12,3 km ! C’est juste énorme et ça montre sa volonté sans faille. Grâce à sa force de caractère, il peut réaliser des choses fantastiques. Et quand, en plus, il a le sourire, je le trouve juste monstrueux. Il n’a plus qu’à enchaîner les matchs pour retrouver définitivement le rythme », a confié Georges Leekens, ancien international belge et ancien sélectionneur de l’Algérie, dans un entretien accordé au Soir, se projetant en fin d’année avec sa nation :
« Notre génération en or veut finir en beauté. En possession de balle, les Diables rouges figurent parmi les meilleures nations au monde. Le noyau est formidable et l’apport des jeunes est réel mais surtout primordial. La concurrence est saine et chaque joueur semble prendre du plaisir en rejoignant la sélection de Roberto Martinez. Je trouve d’ailleurs que nous avons bien évolué. Auparavant, la Belgique connaissait des difficultés face à des adversaires inférieurs. À présent, on se doit de rêver vu le niveau de tous les joueurs sélectionnés. »
« Qui sera notre principal adversaire ? La France, une fois encore… Didier Deschamps a changé son fusil d’épaule en offrant une nouvelle chance à Karim Benzema. Cela a encore davantage densifié le secteur offensif des Bleus. Ils étaient et seront à nouveau redoutables lors du Mondial qatari. Vous pouvez en être certains… »
A lire aussi :
Karim Benzema veut gagner la Coupe du Monde avec la France
Statistiques : les chiffres qui prouvent que la France est bien de retour