Mondial U17: L’Angola bat la Nouvelle-Zélande 2-1

Mondial U17: L'Angola bat la Nouvelle-Zélande 2-1

Pour son premier match du Mondial U17, l’Angola s’est imposé face à la Nouvelle-Zélande 2-1 dans le groupa A qu’ils partagent avec le Brésil pays hôte et le Canada.

L’Angola disputait à Brasilia, face à la Nouvelle-Zélande, ce 26 octobre, le premier match de Coupe du Monde U-17 de son histoire. Et il n’a pas tremblé pour ce baptême du feu. Les Palancas Negras se sont imposés 2-1 et ne sont devancés par le Brésil en tête du Groupe A, qu’à la différence de buts.

Les All Whites ont souffert face au défi physique imposé par les Angolais. Ils ont eu le mérite de marquer, par Matthew Garbett, dans l’un de leurs rares temps forts. Mais il en aurait fallu davantage pour déstabiliser ces Palancas Negras.

Cette première victoire, les Angolais sont allés la chercher au mérite. Plus entreprenants que leurs adversaires, ils ont été récompensés de leurs efforts après avoir pourtant vu les Kiwis revenir à leur hauteur à la 54ème minute. À noter la superbe prestation du gaucher Zito, insaisissable sur le côté droit.