Mondial U17: Le Brésil s’impose face à l’Angola

Trois matches, trois victoires : c’est un carton plein signé par le Brésil dans la phase de groupes de « sa » Coupe du Monde U-17. L’hôte du tournoi a battu l’Angola, son dauphin, ce 1er novembre à Goiânia.

Cette défaite n’est pas préjudiciable pour les Africains qui étaient qualifiés – tout comme leurs adversaires – avant même le coup d’envoi de ce match.

L’Angola a joué sans complexe dans cette rencontre dont l’unique enjeu était le trône du groupe. Il a beaucoup tenté avec un Zito décidément en forme dans ce Mondial. Mais il s’est heurté à une défense brésilienne bien organisée. Comme lors de leurs deux victoires face au Canada et à la Nouvelle-Zélande, les Palanquinhas sont essentiellement passés par les ailes pour essayer de déstabiliser leur adversaire. En vain, cette fois.

Le Brésil était en mode diesel ce vendredi. Il est monté en régime au fil des minutes sous l’impulsion de l’omniprésent Talles Magno. C’est lui qui a ouvert la marque en deuxième mi-temps, avant de voir Veron conclure victorieusement un raid de 40 mètres pour le plus grand plaisir de l’Estadio Olimpico. Les Auriverdes ont ensuite géré leur avance tout en régalant le public de dribbles dont seuls les Brésiliens ont le secret. Ils terminent en tête de la poule A.