Mory Konaté: « Je veux gagner quelque chose avec la Guinée »

Mory Konaté:

Le sélectionneur du Syli National de Guinée, Didier Six, a publié hier la liste des 23 joueurs retenus pour la double confrontation contre le Tchad dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 parmi lesquel s Mory Konaté.

Interpellé par FOOT 224, le défenseur Mory Konaté qui vient de connaitre sa première convocation avec le Syli National de Guinée, n’a pas caché sa surprise et son envie de défendre dignement les couleurs de sa patrie.

« C’est quelque chose d’inexplicable, quand j’ai vu la liste, je n’ai pas cru. Je dirais merci au coach d’avoir porté la confiance en ma personne pour venir défendre les couleurs du pays parce que je veux gagner quelque chose avec la Guinée. L’équipe nationale pour moi c’est le plus haut niveau donc ça fait plaisir de venir jouer »

Le sociétaire de Saint-Trond en Belgique, se dit prêt à affronter la concurrence en équipe nationale,avant de préciser que le dernier mot appartient toujours au sélectionneur qui décide.

« Je crois que tous ces joueurs viendront pour jouer mais c’est au coach de faire son choix. On est tous prêts et conscients qu’on vient pour défendre les couleurs du pays, donc c’est au coach de gérer son équipe du coup il faudra respecter ses choix. Je demande aux supporters de venir nous supporter contre le Tchad comme ils l’ont toujours fait »