Mourinho félicite Tammy Abraham : « Il peut atteindre 20 buts par saison »

Mourinho félicite Tammy Abraham : « Il peut atteindre 20 buts par saison »

Surprenante, la Roma est allée gagner à l’Atalanta samedi dernier. Une victoire 4-1 au cours de laquelle Tammy Abraham a inscrit un doublé, pour le plus grand bonheur de son entraîneur José Mourinho.

« Il marquera certainement »

Revenant sur cette prouesse qui porte à 6 le nombre de réalisations en Serie A de Tammy Abraham, José Mourinho a encensé son buteur. Le Special One n’en doute pas, les filets vont encore trembler avec Tammy Abraham :

« Il peut atteindre 20 buts par saison, comme il l’a fait en Angleterre. Ma seule préoccupation avec Tammy Abraham était de savoir comment nous allions interpréter le match. Nous ne sommes pas capables de dominer tous les matchs, il est issue d’une culture où son équipe a toujours été supérieure. Ici, pour jouer, un attaquant ne doit pas seulement marquer, il doit aussi en faire plus. On avait un bloc défensif bas, on n’avait pas à prendre de risques dans la première phase car ils pressaient comme des fous, on avait besoin d’un référent comme Abraham qui a gagné des duels avec Palomino, Djimsiti et Toloi. Je ne suis pas inquiet de savoir s’il marquera plus ou moins, il marquera certainement », a assuré The Happy One, enchanté par le comportement de son équipe en général :

« C’était fantastique, Mkhitaryan avait à la place une tâche défensive plus compliquée, tandis que Veretout devait s’infiltrer vers Zaniolo qui ressortait parfois, en s’appuyant sur leur latéral à gauche. La fraîcheur de l’un était différente de l’autre, Veretout faisait bien ce genre de mouvement. J’aimais beaucoup l’équipe, ce n’est pas une équipe qui se sentait très réconfortée dans les moments difficiles, mais même les plus forts ont toujours des moments où ils ont souffert, je me souviens de la Juventus de Barzagli. Pour moi, il était important de savoir souffrir, dans le passé nous aurions souffert en seconde période mais nous avons bien défendu, nous avons contre-attaqué et nous avons très bien joué. Nous avons besoin de cette victoire, c’est un pas en avant au niveau de la mentalité d’équipe. »