Moussa Koné a signe à Nîmes Olympique

Moussa Koné a signe à Nîmes Olympique

L’attaquant sénégalais Moussa Koné a signé un contrat de trois ans en faveur du Nîmes Olympique (élite française), a annoncé mercredi le club français sur son site officiel.

« Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer le transfert de Moussa Koné, en provenance du SG Dynamo Dresde (Allemagne) », peut-on lire sur le site Internet de Nîmes, lequel précise que le footballeur sénégalais a paraphé un contrat courant jusqu’en juin 2023.

Né en 1996, Koné a été formé par Dakar Sacré-Cœur. Il a été finaliste de la CAN U20 avec le Sénégal en 2015 et demi-finaliste de la Coupe du monde de la même catégorie la même année.

Passé par le FC Zurich en Suisse (58 matches joués, 26 buts, 7 passes décisives) et le SG Dynamo Dresde en Allemagne (62 matches joués, 23 buts, 10 passes décisives), « il vient renforcer l’attaque nîmoise de par sa vitesse et sa technique ».

Selon le site officiel de Nîmes, Koné va porter le numéro 28.

Sur place, il trouvera Sidy Sarr, son ancien coéquipier à Dakar Sacré-Cœur et chez les U20 du Sénégal.

Sarr évolue depuis le début la saison sous les couleurs de Nîmes, actuellement 19-ème et avant dernier de Ligue 1 après 20 journées de championnat (sur 38 matchs).