Newcastle: les Magpies ont le nom du successeur de Steve Bruce

Newcastle: les Magpies ont le nom du successeur de Steve Bruce

Après la défaite face à Tottenham, Steve Bruce a été licencié par les nouveaux propriétaires de Newcastle United.

Racheté par un prince Saoudien très riche, Newcastle a de grandes ambitions dans le futur et prépare un projet XXL dans les années à venir.

Annoncé comme l’un des principaux acteurs lors du mercato hivernal, le club du Tyneside a déjà pris une grande décision en se séparant de l’entraîneur anglais Steve Bruce, licencié ce mercredi par la direction des Magpies.

« Je pense que ça pourrait être mon dernier travail. Cela a été très, très dur. Ne jamais être vraiment désiré, sentir que les gens voulaient que j’échoue & dire que j’échouerais, que j’étais inutile, un gros gaspillage d’espace, une tête de chou tactiquement inepte », a réagi Steve Bruce après son limogeage.

Pour le remplacer, deux noms ont été déjà cités et il s’agit de Paulo Fonseca et Lucien Favre font toujours partie des « options » sur la liste de Newcastle pour le rôle de manager. Aucune discussion avec Antonio Conte dans l’état actuel des choses. Fonseca est ouvert à discuter

En effet, les pourparlers sont ouverts il y a quelques jours avec Fonseca, Favre attend aussi. Rien d’accord pour l’instant. Il y’a une course toujours ouverte et le temps presse.

Pour rappel, Newcastle veut également du sang neuf cet hiver et les joueurs comme Philippe Coutinho, Anthony Martial ont été cités par la presse anglaise.

En manque de temps de jeu à Manchester United, le tricolore pourrait tenter se relancer à Newcastle avec son projet ambitieux. Même son de cloche chez le brésilien, remplaçant au FC Barcelone, le brésilien n’a pas caché son envie de retourner en Angleterre et Newcastle est une occasion en or pour l’ancien joueur de Liverpool.