« Neymar et Mbappé doivent quitter ce championnat médiocre »

Partagez !

« Neymar et Mbappé doivent quitter ce championnat médiocre »

Alors que le PSG a validé sa qualification pour le dernier carré de la Ligue des champions en terrassant le Bayern Munich, Jamie Carragher n’est pas tendre avec le championnat de France.

Six jours après la performance majuscule de Kylian Mbappé à l’Allianz Arena, c’est au tour de Neymar d’avoir ébloui tout son monde lors du match retour face au Bayern Munich, mardi, sur la pelouse du Parc des Princes.

Si Neymar, qui a trouvé les montants à trois reprises, n’a pas marqué, il n’en a pas moins livré un véritable récital, s’attirant les louanges de tous les observateurs malgré la défaite concédée par le PSG (0-1).

Consultant pour CBS Sports, Jamie Carragher a tenu des propos plus nuancés. Non pas au sujet du niveau de jeu affiché par le Brésilien, mais en raison de sa présence au PSG.

« Son héritage au club dépendra de la Ligue des champions. C’est pour ça qu’il est allé là-bas, pour faire quelque chose que le PSG n’a jamais fait auparavant et aussi pour gagner le Ballon d’Or. Il est également parti de Barcelone pour sortir de l’ombre de Messi, il sentait qu’il ne pourrait pas gagner le Ballon d’Or au Barça», a-t-il tout d’abord rappelé.

Mais voir Neymar, mais également Kylian Mbappé, sous le maillot du PSG indispose l’ancien défenseur de Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions en 2005.

« Ils ne devraient pas jouer dans le championnat français, c’est un championnat trop médiocre, trop moyen. Il doivent partir, a-t-il asséné. ​Je n’aime pas voir Neymar et Mbappé à Paris. Ils ne devraient pas évoluer chaque semaine en Ligue 1, ce n’est pas assez bon. » La Ligue 1 appréciera.